À VENIR SUR RADIO MA
LÀ OÙ SE REJOIGNENT LES RIVIÈRES‎
Antoine Richard avec Samaële Steiner


Avant-Première à la POP à Paris le 15 oct.  

Mise en ligne le 26 oct.

là où se rejoignent les rivières est un docu-fiction issu d’un travail de recherche sur le territoire et d’écriture avec des habitant.e.s de Montbéliard. Les rivières de la vallée montent inexplicablement et finissent par faire disparaître la ville sous les eaux. Devant le lac qui recouvre à présent Montbéliard, des habitant.e.s observent ce qui remonte à la surface...des objets, des sensations, des histoires des récits oubliés.... Un héritage inattendu.

TOUT VA BIEN‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎
C.Rault, A.Brousse, C.Valençon et G.Lelièvre


Séance d'écoute le 29 oct. 17h aux Bains Douches

Mise en ligne le 31 oct.

Le jeune Julien a mystérieusement disparu. Sur fond de thriller sonore à suspense, Lina, lycéenne férue de creepypasta, mène l’enquête. Une série d’évènements inexplicables et d'indices sonores nébuleux nous guident à travers un terrifiant jeu de piste, aux confins du réel et de l’imaginaire.

Un podcast en 5 épisodes réalisé avec des lycéen.nes des classes de théâtre du lycée G. Cuvier de Montbéliard et la complicité des journalistes de France Bleu Belfort-Montbéliard.

NOX ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎
Alexandre Plank


Mise en ligne la semaine du 21 nov. 

Imaginons que les habitants de toute une ville se réveillent un matin plongés dans le noir. Imaginons ensuite que les habitants de cette ville, passés la stupeur, l’effroi et la colère, doivent réapprendre, abandonnés de tous et isolés du monde, à se repérer, se déplacer, se reconnaitre, s’organiser, se nourrir, se soigner, communiquer, faire famille et société. Qu’ils doivent, au cœur d’une nuit sans plus aucune étoile, réinventer chacune des choses ou presque qui composent leur réalité. Imaginons enfin que cette histoire se passe chez nous, à Montbéliard, et qu’elle soit enregistrée avec les habitants de la ville.

Avec les élèves du BTS Audiovisuel du Lycée Germaine Tillion et des habitants du territoire.